• L’ostéopathie et la périnatalité

    De la conception, pendant la grossesse, à l’accouchement et jusqu’aux premiers pas de bébé, l’ostéopathie peut vous accompagner tout au long de ces étapes importantes de votre vie et de celles de votre nouveau bébé. 
     
    Pendant la conception, certains troubles mécaniques (perte de mobilité au niveau des articulations du bassin et des vertèbres lombaires) peuvent entraver la bonne circulation des organes reproducteurs. Quelques séances avec votre ostéopathe peuvent aider le corps de la femme à faciliter l’arrivée de ce nouvel être en elle.
     
    Lors de la grossesse, différents symptômes incommodants, voir même invalidants, peuvent également être soulagés en ostéopathie. La nausée, le reflux gastrique, la constipation, les troubles musculo-squelettiques (cervicalgies, sciatalgie, etc) et la préparation à l’accouchement sont les raisons les plus fréquentes de consultation en ostéopathie.
     
    Avec l’arrivée de bébé, les nouvelles mamans ont de plus en plus le réflexe de lui faire faire un suivi en ostéopathie. Effectivement, pendant l’accouchement, votre bébé aura subi des contraintes au cours de son passage (que ce soit pour un accouchement par voies basses ou par césarienne) et votre ostéopathe peut l’aider à mieux récupérer et lui éviter certains troubles ultérieurs (difficulté pour la tété, inconfort pour certaines positions, pleurs excessifs, reflux, gaz et constipations).
     
    Vous, chères mamans, vous allez devoir penser à votre propre récupération aussi, à soulager les tensions qui apparaissent pendant les heures que vous portez bébé pour le nourrir et le consoler ! L’ostéopathie est une thérapeutique qui s’allie parfaitement avec l’acupuncture et la massothérapie : assurez-vous d’opter pour un mode de vie préventif, venez nous voir ou appelez l’un de nos thérapeutes pour de plus amples informations.
     
    Maude Boily,
    D.O. Ostéopathe

Laissez un commentaire

Annuler

Durant la période de confinement dû à la Covide-19 déclarée par le gouvernement, seule l’acupuncture considérée comme soin essentiel est offert à La Petite Clinique, et ce pour les cas URGENTS seulement.

Soyez rassurés que nous appliquons les directives de l’Ordre de Acupuncteurs du Québec ainsi que les recommandations de la santé publique du Canada et du Québec afin d’assurer des soins sécuritaires.

Nous vous informerons aussitôt que l’ostéopathie, la massothérapie et l'orthothérapie seront disponibles à La Petite Clinique. Veuillez noter que le coaching est possible par téléphone, par Skype ou Facetime.

Voici des exemples de cas urgents:

Douleur arthritique et/ou neurologique et/ou musculo-squelettique aiguë ; incluant les cas de CNESST et de SAAQ

– Douleur postopératoire aiguë incluant les cas de CNESST et SAAQ
– Anxiété, stress, angoisse
– Obstétrique :

  • Nausées graves non contrôlées par la prise de médication
  • Risque de pré-éclampsie
  • Version de bébé
  • Douleur musculo-squelettique

– Oncologie — suivi en acupuncture
– Crise inflammatoire invalidante :

  • Crise de migraine sévère
  • Crise inflammatoire intestinale
  • Allergies sévères provoquant de l’asthme sévère

Pour savoir si votre condition nécessite un traitement d’acupuncture ou pour toute question concernant votre santé, n’hésitez pas à nous laisser un message: 450-508-3622

 Ça va bien aller!