Philippe-Olivier Jasmin Massothérapeute spécialisé, Orthothérapie

Philippe-Olivier est massothérapeute diplômé de l’Académie de Massage Scientifique depuis 2007.

Curieux de nature, il plongea dès sa graduation parmi les spas hôteliers pour apprendre sur le terrain pendant qu’il prolongea sa formation en dénichant une double spécialisation en massothérapie spa et en kinésithérapie. Son cheminement à l’Académie se poursuivit en complétant une spécialisation en orthothérapie où, par la suite, sa pratique se transposa en clinique.

Soucieux d’équilibrer et d’explorer l’approche biomécanique qu’on lui a inculquée, il se mit à la recherche de nouveaux horizons. Se lançant d’abord en tai chi pour continuer avec un maître reiki, il aboutit quelques douze milles kilomètres plus loin à Hangzhou en Chine où on lui enseigna le tui na, volet de thérapie manuelle de la médecine traditionnelle chinoise, au Zhejiang Provincial Hospital of Traditional Chinese Medicine en collaboration avec le Zhejiang Chinese Medical University qu’il approfondit un peu plus tard au International College of Traditional Chinese Medicine of Vancouver.

Depuis, il combine les approches et techniques de l’occident à l’orient afin de mieux traiter les pathologies inflammatoires et posturales du système musculo-squelettique. Posé et ouvert d’esprit, son côté tacticien perçoit le client comme un défi à relever, un casse-tête à résoudre en œuvrant à l’intérieur des paramètres présentés pour consolider les attentes aux résultats.

Certifié massothérapeute clinicien par Massothérapie Québec, il soutient une formation continue biannuelle et contribue à l’élaboration d’articles pour son association, Mon Réseau Plus. Pour son soutien à la profession et la promotion de celle-ci, Mon Réseau Plus l’a honoré du prix Contribution 2015. Finalement, après près de dix ans de carrière, l’éternel élève enseigne l’orthothérapie à l’Académie de Massage Scientifique.