la-petite-clinique-ste-therese-acupuncture-2

Médecine traditionnelle orientale,  l’acupuncture est pratiquée depuis des milliers d’années et reconnue internationalement pour ses bienfaits sur la santé. Au Québec, la Loi sur l’acupuncture la définit comme « une méthode traditionnelle orientale dont le but est d’améliorer la santé ou de soulager la douleur ».

Depuis la reconnaissance officielle de l’acupuncture au Québec en 1985, et surtout, depuis sa réglementation par l’Ordre des Acupuncteurs du Québec en 1995, l’acupuncture séduit de plus en plus d’adeptes au Québec. Les résultats concluants ainsi que les progrès techniques en commençant par les aiguilles jetables et l’application de chaleur, ont permis à l’acupuncture de ce distinguer comme médecine alternative de premier choix.

L’acupuncture est basée sur l’existence d’une énergie vitale, le « Qi » (prononcé « tchi »), qui est transportée par un réseau de canaux appelés méridiens. Ces méridiens acheminent l’énergie partout à travers le corps afin d’alimenter le cerveau, les organes, les muscles, les os, les nerfs, les glandes et tous les autres systèmes vitaux permettant ainsi le bon fonctionnement du métabolisme. Selon la pensée médicale orientale, le « Qi » est indispensable à la vie.

Par la manipulation de fines aiguilles sur divers points spécifiques du corps possédant des vertus thérapeutiques, cette médecine énergétique cherche à maintenir ou à rétablir l’équilibre entre la structure physique de l’homme, ses émotions et son environnement.

Ces points thérapeutiques, ou points d’acupuncture, sont des endroits très précis, au nombre de 365 au total, cartographiés le long du trajet de douzes méridiens énergétiques et documentés par les Chinois depuis des millénaires. Chaque point d’acupuncture possède des caractéristiques et des indications qui lui sont propres et, si stimulé, permet d’aider l’organisme à rétablir et à régulariser la circulation du Qi ainsi que les fonctions physiologiques, organiques et psychiques ciblées.

Bien que l’acupuncture soit une branche de la médecine traditionnelle chinoise, elle a acquis la reconnaissance officielle de l’Organisation mondiale de la santé pour son efficacité thérapeutique.

 

Liste des prix

  • Ouverture de dossier

    10$
  • Adulte

    70$
  • Adolescent (13 à 17 ans)

    60$
  • Etudiant

    60$
  • Âge d’or (65 ans et plus)

    60$
  • Enfant (12 ans et moins)

    45$
  • Bébé

    40$
  • Lifting acupunctural

    85$

 

Pour prendre un rendez-vous, vous pouvez nous contacter au 450-508-3622

acupuncture-infographic