Biscuits aux haricots noirs, éclats de cacao et pacanes
Option sans gluten possible
Portion 12-15 biscuits
Les haricots noirs sont riches en fibres alimentaires, contiennent beaucoup de protéines, d’acide folique, de magnésium et d’antioxydants.
Si vous êtes intolérants au gluten, prenez des flocons d’avoine sans gluten.
Idéalement préconiser les flocons d’avoine déjà germés, ceux-ci sont plus faciles à digérer et améliorent l’absorption des minéraux et contiennent plus de protéine et moins de glucide.
Ingrédients
- 2 tasses de haricots noirs, cuits, rincés et égouttés
- ½ tasse de sirop d’érable
- 2 c. à soupe de poudre de cacao crue
- 3 c. à soupe d’huile de coco vierge, fondue
- 1 ¼ de tasse de flocons d’avoine à cuisson rapide
- 2 c. à soupe d’éclats de cacao crus
- ¼ de tasse de morceaux de chocolat noir 70%
- 1 c. à soupe de graines de chia entières
- ¼ de tasse de pacanes cruesA
Instructions
- Préchauffer le four à 180°C (350°F).
- Dans le bol du mélangeur, placer les haricots, le sirop d’érable, la poudre de cacao et l’huile de coco, puis mixer pour former une purée. Transférer dans un saladier avec l’avoine, les éclats de cacao, les morceaux de chocolat, le chia et les pacanes.
- Tapisser une plaque de papier parchemin.
- Pour chaque biscuit, prélever environ l’équivalent d’une grosse cuillère à table de pâte et former en boule. Déposer sur la plaque, en les espaçant d’environ 5 cm (2 po). Les aplatir légèrement. Cuire 25 minutes. Laisser refroidir avant de déguster.
Note : Les biscuits se conservent environ une semaine dans un contenant hermétique
A-pour les noix de Grenoble idéalement, les prendre crues et faire les tremper préalablement 4h ou toute la nuit Ainsi, en faisant tremper les amandes, on déclenche le processus de germination. Ceci augmente leurs valeurs nutritionnelles. Aussi, faire tremper les noix permet d’augmenter leur digestibilité et de rendre leurs nutriments plus facilement assimilables par le corps humain